lundi 13 juillet 2015

Financiers


Voici la recette des financiers qui accompagnaient ma mousse à la mangue lors d'un précédent poste (Aude chose promise chose due !). J'ai choisi de faire une recette classique que j'ai légèrement modifiée (moins de sucre, moins de beurre, un peu plus de poudre d'amandes) et ce fut un succès ! Un bon goût d'amande et une texture moelleuse à souhait. Cette version est la version "classique" des financiers à la poudre d'amande. On peut par la suite laisser libre cours à son imagination et les agrémenter de framboises et autres fruits. On peut également utiliser d'autres fruits à coques que l'amande telles que la poudre de noisette, la noix de coco, la pistache, etc. Je vous ferai part de mes futurs essais =). 
Pour 4 beaux financiers il vous faut : 

- 70g de poudre d'amandes- 40g de farine - 75g de sucre- 60g de beurre- 4 blancs d'oeufs- quelques gouttes d'extrait/arôme amande amère (facultatif)- 1 pincée de sel. - une poignée d'amandes effilées.

La préparation : 
Mélangez dans un récipient : la poudre d'amande, le sucre, et la farine fluide.Montez les blancs en neige bien fermes avec la pincée de sel. Ajoutez délicatement cette préparation à la préparation précédente. Ajoutez le beurre fondu et quelques gouttes d'extrait d'amande amère.Versez votre préparation dans vos moules à financiers préalablement beurrés.Saupoudrez chaque financiers de quelques amandes effilées et enfournez pour 15 à 20 minutes à 200°.Démoulez les financiers et laissez-les refroidir sur une grille.





3 commentaires: