samedi 11 juillet 2015

Tartare de saumon frais et salade estivale



J'ai réalisé ce tartare au Thermomix mais je pense que vous pouvez adapter la recette avec un simple mixeur ou en éminçant vous même votre saumon. 
Je l'ai servi un midi en plat principal. Je dois avouer qu'il faisait 37°, j'ai donc adapté les quantités à l'appétit du moment. Bien frais, c'était un régale. 
Je l'ai accompagné d'une petite salade "estivale". 


Les ingrédients (pour 2 personnes): 

Le tartare : 

- 300g de saumon frais 
- le jus d'un citron vert
- 1 petite échalote
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càc et demie de moutarde à l'ancienne
- 2 càc de sauce worcestershire
- 1/2 càc de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 branche d'aneth
- des baies roses


La salade estivale : 

- 1 sachet de jeunes pousses 
- un avocat bien mûr
- une poignée de noix de cajou concassées
- une poignée de framboises
- assaisonnement de votre choix. Ici j'ai utilisé de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et une pointe de jus de citron. 


Préparation : 

Mettez tous les ingrédients du tartare dans le bol sauf les baies roses et mélangez 20 sec/vit4.
Dressez à l'aide d'emportes pièces à la forme souhaitée et saupoudrez des quelques baies roses. 
Accompagnez de votre salade.
Servez-le bien frais. 




Verdict : nous avons tous vraiment apprécié ce plat, surtout par cette chaleur !!
Il est très rapide et simple à réaliser. N'hésitez pas à goûter au fur et à mesure et assaisonnez à votre goût. Les baies roses ajoutent un réel plus à la recette. 


3 commentaires:

  1. Saumon - Framboise? jamais essayé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mélangerais pas les deux directement entre eux mais ça allait très bien avec la petite salade d'accompagnement :) Je pense qu'avec de la mangue aussi ça ne doit pas être mal !

      Supprimer
    2. ou des agrumes peut etre aussi

      Supprimer