dimanche 4 octobre 2015

Cake salé chorizo tomate


*************************************************
Lorsque j’organise un petit apéro dînatoire entre amis, j'aime bien réaliser des cakes salés. Coupé en morceaux, on obtient des petites bouchées colorées et savoureuses. Et on peut varier les plaisirs !
Cette fois-ci, il s'agit d'un cake au chorizo et tomates fraîches. J'avais déjà réalisé un cake au chorizo et aux poivrons (délicieux ! recette à venir;) ) mais le poivron peut être indigeste pour certains. Je l'ai donc remplacé par de la tomate. 
Je dis « je » mais je triche car celui-ci c'est l'Homme qui l'a réalisé, et il était parfait ;)  .
 *************************************************

Les ingrédients :
- 3 œufs
- 13 cl de lait
- 8 cl d'huile de tournesol
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 belle tomate
- 150g de chorizo
- 150g de gruyère


Préparation :
Commencez par faire tiédir le lait.
Puis on procède en deux étapes : 
- dans un saladier : battez ensemble les liquides : œufs, lait, huile.
- dans un autre saladier : mélangez les solides : farine, puis levure, la tomate et le chorizo coupés en dés et enfin le gruyère.
Incorporez le mélange sec aux liquides sans trop travailler la pâte.
Versez dans un moule à cake que vous aurez préalablement beurré.
Enfournez pour 45min à 180°.
 Vous pouvez le manger tiède ou froid, il est tout aussi bon !


2 commentaires:

  1. Je vais essayer celui la ! t as pris du chorizo comment ? doux ou fort?

    RépondreSupprimer
  2. Du fort ! Après c 'est selon les goûts. Nous on aime lorsque c'est relevé.

    RépondreSupprimer