mardi 22 décembre 2015

Craquelés au chocolat


Dans un post précédent je vous expliquais le plaisir que j'avais à réaliser les fameux « bredele », traditionnels biscuits de noël. Il y a quelques temps j'ai pioché cette recette sur le net et je la réalise maintenant chaque année. Je fais toute ma préparation au thermomix mais vous pouvez tout à fait l'adapter au matériel dont vous disposez. Ce qui est sure c'est que ces petits craquelés sont très appréciés et disparaissent à vue d' œil !! je suis souvent obligée d'en faire plusieurs fournées. La recette est très simple et nécessite peu d'ingrédients.

Ingrédients :
- 250g de chocolat noir
- 50g de beurre
- 80g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 œufs
- 210g de farine
- 2 càc de levure chimique
- 4 càs de sucre glace
- 1 pincée de sel

La préparation
Commencez par faire fondre le chocolat avec le beurre : pour cela mettez le chocolat dans le bol du thermomix et mixez 10sec/vit9. Ajoutez ensuite le beurre et réglez 2min/50°/vit2.
Ajoutez ensuite les œufs, le sucre et le sucre vanillé et mixez 30sec/vit4.
Enfin, ajoutez la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Mélangez 15sec/vit5.
Réservez la pâte au frais pendant 1heure.

Le façonnage : formez de petites boules de la taille d'une noix entre vos mains et roulez-les dans le sucre glace.
Enfournez 10 min dans un four à 180°.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire